languageالعربية

Porshe lance sa première voiture électrique... Taycan

Le constructeur de voitures de sport allemand a présenté mercredi 4 septembre son premier modèle 100% électrique, la berline sportive Taycan, qui viendra probablement concurrencer la Tesla Model S.

Porsche, qui détient le record du nombre de victoires aux 24 Heures du Mans, a mis au point une berline entièrement électrique il y a quatre ans, la Mission E, mais ce n’était alors qu’un concept. Le constructeur de Stuttgart revient en force aujourd’hui en dévoilant la Taycan, la version de série de la voiture électrique.

La présentation s’est déroulée simultanément sur trois continents: à une station hydroélectrique dans l’Ontario, dans un champ de panneaux solaires en Allemagne et un parc d’éoliennes en Chine. Qui plus est, la veille de sa présentation officielle, Porsche a fait rouler sa nouvelle auto sur… le pont d’un porte-avions.

La Taycan profite des réalisations de Panamera avec notamment une suspension à ressorts pneumatiques et quatre roues directrices. Du point de vue look, la voiture reste proche du concept Mission E, mais n’abandonne pas certains éléments distinctifs de la 911.


 Charge ultra-rapide

 

Porsche promet un temps de recharge inédit grâce à une tension électrique record de 800 V, ce qui permettra de passer de 5 à 80% d'état de charge de la batterie en seulement 22,5 minutes.

La voiture est ainsi capable de récupérer 100 kilomètres d'autonomie en 5 minutes.

L’autonomie va, sur le cycle WLTP, de 412 km pour la Taycan Turbo S à 450 km pour la Turbo.
Environnement oblige

Cette berline marque un tournant dans l’histoire de la marque qui se voit obligée aujourd’hui de se tourner vers la voiture électrique pour faire face à des normes environnementales de plus en plus strictes.

(Sputnik.fr)